15/10/2006

Une voix dans le silence

Une offensive contre le retour du voile islamique, "tenue sectaire d'inspiration étrangère" et l'obscurantisme.../... "le danger que représente la tenue vestimentaire d'inspiration sectaire, étrangère à notre pays, notre culture et nos traditions" .../...Le voile islamique est "un slogan politique affiché par un groupuscule qui se dissimule derrière la religion pour réaliser des desseins politiques".

Ces propos éclairés sont tenus par le ministre des Affaires étrangères Tunisien, Abdelwaheb Abdallah dans une allocution à la presse.

Soulignant que la Tunisie est "fière et attachée à la religion islamique", il a ajouté qu'elle "n'a pas besoin de donneurs de leçons sur les fondements de la religion et qu'elle est un pays de modération et du juste milieu qui rejette la violence et l'extrémisme".

"Face à un regain d'activisme islamiste se manifestant notamment par le port du voile par de plus en plus de femmes, M. Abdallah a rappelé que le président Zine El Abidine Ben Ali avait insisté cette semaine sur la "nécessité de distinguer l'habit sectaire, intrus et importé, tant pour les hommes que pour les femmes, de l'habit traditionnel tunisien, témoin d'une identité enracinée dans notre histoire".

Lors d'une autre réunion du RCD, à Ben Arous, près de Tunis, le ministre de l'Intérieur, Rafik Belhaj Kacem, a dénoncé "toutes les sortes d'extrémismes qui sont des intrus dans notre société et n'ont aucun lien avec nos traditions et notre religion bénie".

Il a notamment stigmatisé "l'habit sectaire, signe distinctif d'une frange dure et renfermée sur elle-même et symbole d'une appartenance politique qui se cache derrière la religion" et qui "cherche à spolier la femme de ses droits et ses acquis"."

Il serait peut être temps que certains angélistes de nos contrées aient le même courage d'opinion.

 

13:58 Écrit par Cerber dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Dans le même esprit, très beau reportage de la RTBF sur le sujet ( JC DEFOSSET) . Quand la télévision publique retrouve par le biais de certains vrais journalistes , un parler vrai, moi je dis ça fait un bien fou ...
Les conclusions de ce reportage étaient identiques à celles du post ...
En règle générale sur ce sujet la presse semble se réveiller ( il était temps).. pour preuve le titre du Vif l' Express ( Peut -on encore critiquer l' Islam ?)

Écrit par : cobra | 15/10/2006

Les commentaires sont fermés.