31/07/2006

Un grand homme

En parcourant le site de "Bruxelles, ma ville", vous pourrez tomber sur un article parlant de Henry Horny.

L'article en question remet en cause une certaine vision des asbl et de leur financement  en attaquant la position de ce monsieur. Jusque là rien de bien dramatique (en Belgique tout du moins, en Iran ou en Chine ça poserait plus de problèmes mais là n'est pas le sujet).

Dans les commentaires, Henry Horny fait même une apparition en venant commenter les divers avis exprimés, ce qui fait preuve d'une certaine communication ouverte.

Là où cela dégénère allègrement, c'est lorsque des commentaires "osent" critiquer le post de ce monsieur. Là, la guerre est visiblement déclarée, et les divisions de panzer sont de sortie. Jugez plutôt:

"Je ne m'attarderai donc pas plus longtemps sur ces attaques personnelles d’internautes anonymes, indélicats et anormalement agressifs. Une thérapie devrait s’envisager dans certains cas, tant cette agressivité est gratuite et semble presque maladive."

Jusque là, il n'y avait pourtant que de simples réponses à ses positions.....mais le meilleur reste à venir:

"Vous êtes tellement agressifs et subversifs que certains d’entre vous me font penser aux collabos qui dénonçaient les juifs pendant la guerre avec des lettres anonymes. Dès lors, plus question de discuter avec un quarteron d’ayatollahs du libéralisme issus d’un consortium de blogs «bleus et noirs», où chacun (toujours les mêmes d’ailleurs) y va de sa contribution pour faire exister des sites qui n’ont d’autre valeur que de permettre à une bande de frustrés, qui se cachent derrière des pseudonymes, de cracher leur fiel et de se défouler sur des personnes qui leur ont rien fait et qui ont le courage de les affronter à visage découvert."

Voila donc la réponse du n°9 sur la liste du bourgmestre Gosuin lorsque des citoyens osent avoir l'incroyable indécence, que dis je, le sacrilège de ne pas être d'accord avec ce monsieur.

Inutile de dire qu'avec un pareil talent d'orateur doublé d'un sang froid à toute épreuve il ira loin en politique.

Quant à son mépris des internautes (qui sont aussi, il faudrait le lui rappeler, des électeurs) il en dit long sur la personnalité du bonhomme.

15:16 Écrit par Cerber dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

tiens, un nouveau crabe!? je pense pour ma part que vous avez tous rendu fier service à ce brave type. Ce petit coup de projo gratos ne peut que le grandir au vu des inepties pondues sur ce blog haineux depuis des mois... Toujours la même bile. Votre petit lynchage saupoudré d'insultes entre crabes noirs frise le ridicule.

Écrit par : stumpsossis | 31/07/2006

Sado maso ? Pour ma part je ne puis que t'encourager à faire l'achat d'un dictionnaire. Tu pourras y trouver la signification exacte de "ineptie", "haineux", "lynchage" et "insultes".
De même tu trouveras la signification de "masochisme" qui est le terme te concernant visiblement puisque cela fait des mois que tu fréquente des sites qui ne te plaisent pas.
ps: je laisse cette intervention à titre d'exemple, tout commentaire est le bienvenu mais tout troll sera effacé. Pas la peine de revenir là dessus.

Écrit par : Cerber | 31/07/2006

Fascistes ? Il n'a pas dit "Fasciste" mais il l'a fortement induit ;-). C'est une bonne nouvelle. Ca veut dire que ce monsieur ne dispose d'aucun contre argument sérieux. On dirait un socialiste !

Écrit par : TheLifeOfBrian | 31/07/2006

... Je te souhaite un bon départ dans la blogosphère !

Écrit par : Thierry | 31/07/2006

Un grand merci pour tes encouragements mon cher Thierry (j'ai l'impression de commenter du foot en disant ça :p ).
J'espère que tout se passera bien et que je n'aurai pas trop souvent à faire le ménage....

Écrit par : Cerber | 31/07/2006

Bienvenue... ... dans la blogosphère !

(et tant que stumpsossis vous insulte, vous êtes dans le bon)

Écrit par : climax | 31/07/2006

Les commentaires sont fermés.